De notre point de vue, il existe de multiples façon de réussir un site Internet.

Néanmoins, quelques principes fondamentaux nous semblent essentiels et sont autant de lignes directrices lors de nos créations :

La loi de Jakob

« Les utilisateurs passent la plupart de leur temps sur d’autres sites. Cela signifie que les utilisateurs préfèrent que votre site fonctionne de la même manière que tous les autres sites qu’ils connaissent déjà. »

Ne pas réinventer la roue. Proposez à l’Internaute un environnement où il se sent en confiance, un environnement qu’il connait, le rassure. Allez à l’essentiel, faire en sorte que l’Internaute consacre son énergie, son attention sur vos produits / services et ne perde pas de temps à assimiler l’environnement proposé.

Démarquez-vous par la qualité de votre webdesign, de vos photos, par la clarté et la pertinence de vos textes, de votre arborescence.

Un webdesign esthétique : sentiment positif et bienveillance

Un webdesign esthétique, soigné, envoie un message positif aux Internautes. Vous n’avez qu’une seule occasion de faire bonne impression pour la première fois : ne négligez pas la qualité de votre webdesign, offrez aux Internautes une expérience visuelle de qualité, symbole de votre professionnalisme et de votre sens du détail.

De plus, les Internautes seront plus tolérants envers les problèmes d’utilisation si le webdesign est réussi.

Un site Internet est bien souvent une affaire de compromis entre le webdesign, la technique et le référencement naturel. Faites les bons choix suivant votre cible et vos objectifs. De notre point de vue, un webdesign de qualité aura toujours un impact fort et générera de la confiance et des prises de contact qualifiés.

La loi de Miller

« La personne moyenne ne peut conserver que 7 éléments (plus ou moins 2) dans sa mémoire de travail. »

Évitez les pages « fourre-tout ». Nous avons tous énormément de choses à dire à nos prospects et clients. Mais il faut faire des choix pour ne pas noyer les messages les plus importants au milieu de messages de moins importance.

Organisez vos pages de façon à mettre en évidence les éléments les plus stratégiques, définissez des priorités.

En webdesign, choisir ce n’est pas forcément renoncer. Structurez vos pages principales pour amener l’Internaute vers les zones clés de votre site, les points forts de votre activité. Segmentez pour plus de lisibilité et d’impact.